Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est le blaze !!!
31 août 2009

La rentrée

gif_rentree

Voilà la rentrée qui arrive et tout le monde s'active... enfin quand je dis tout le monde, je ne m'inclue pas ! Je fais parti de ceux pour qui la rentrée ne marque pas de grands changements. J'ai lu tout à l'heure que selon Madame Soleil, mon rythme de vie devrait s'accélerer et que je croulerai sous le travail... Quelle conne !!! Ma seule responsabilité de la semaine de cette fameuse reprise d'activité sera de me lever jeudi matin pour l'entrée au CP de mon frère. Ouaaa c'est hallucinant à quel point j'ai une vie intéressante ! Faut pas oublier non plus mon rdv du 10 à la mission locale... Très important ! Attention, c'est une date qui peut tout changer dans ma vie, c'est une date qui peut me faire passer de chômeuse à stagiaire de la formation professionnelle, pour exemple, c'est comme si aujourd'hui j'étais Rmiste et que demain je sortais vraiment ma tête de la merde en me créant un avenir prometteur grâce au système révolutionnaire du Rsa. Vraiment je m'en veux de me plaindre autant, ce bon gouvernement français en fait tellement trop pour les galériens et galériennes dans mon genre, je suis injuste ! Bref, on l'aura compris, c'est pas demain que j'atteindrai mes ambitions de devenir assistante sociale ou psychologue. Pour le moment, c'est plutôt moi qui aurait besoin d'eux. Jusqu'à mon séjour au Cap d'Agde, il me restait encore la piste de l'artistique mais ça a vite tourné à la désillusion ! Un soir, je longeais le port et je vois quoi ? un bar karaoké ! Je préviens ma famille, demain sera un jour exceptionnel, je me produirai devant les touristes du Cap d'Agde, ce sera ma première expérience scénique et tout le monde kiffera mes vibes. Bref c'était sensé être un grand moment où j'allais filé des complexes à toutes ces pétasses qui se prennent pour des chanteuses parce qu'elles ont mis des paillettes dans leur décolleté, bref... j'étais à fond moi ! Quand on dit qu'il faut jamais parler, jamais faire de projets, c'est trop la vérité. Le lendemain, je me suis réveillée avec une voix de Bonnie Tyler remixé avec la voix d'une vieille traîne-trottoir alcoolisée. J'ai eu beau raclé ma gorge, essayer de monter dans les aigüs, rien à faire, ma voix était dégueulasse... mes délicates cordes vocales n'ont certainement pas résisté au mistral. Quel tristesse, moi qui avait pleins d'étoiles dans les yeux rien qu'en pensant aux 3 minutes et 50 secondes de gloire que j'allais vivre ! Si même l'air marin est contre moi, ça sert à rien de se battre, franchement c'est déprimant. Tout ce qui me réconforte en voyant la rentrée arriver, c'est mon espoir de faire du shopping. Biensur, il faut pour cela que tout le monde réveille sa générosité en ayant pitié de moi et de mes zeros euros de salaire et me donne un peu d'argent. Tous les billets sont les bienvenus, oui j'accepte éventuellement les billets de 5 euros mais pas de pièces s'il vous plaît, car même si c'est la crise, je vous rappelle que la vie est chère. Tout ça pour dire que j'adore le shopping d'automne et d'hiver !!! Les longs manteaux qui me cachent de la tête au pieds, les bottes qui font paraitre mes mollets plus gros, les écharpes qui dissimulent mon cou trop fin, les bonnets qui m'évite de coiffer mes indomptables cheveux raplaplas,... Eh oui, en hiver plus de complexes car à chaque complexe sa solution. Reste encore à savoir ce que je vais bien pouvoir porter pour le mariage de ma copine d'enfance, j'ai nommé G. alias Jlo, la bombe du quartier qui doit se répeter chaque matin en se réveillant : J'ai trop de style, je suis trop belle, mon futur mari est un canon, j'ai un travail fantatisque. Ben oui, elle doit vraiment en avoir besoin elle de la méthode Coué et je l'encourage vivement à pratiquer cette méthode qui consiste à fermer les yeux et se voiler la face sinon la réalité peut décevoir. Bon, on va dire que je suis quand même contente pour elle, ça fait 6 ans qu'elle est avec son mec, donc je pense qu'avec le temps on ne voit plus les défauts de l'autre ... Moi ? blasée et jalouse ??? Pfffff

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est le blaze !!!
Publicité
Publicité