Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est le blaze !!!
12 décembre 2009

L'effet magique de décembre

Illuminations_pics_809

Je reviens écrire en paix sur ce blog ! Fini les plaintes, fini le blaze, fini les j'en ai marre, fini le dégoût, fini le désespoir, fini le négatif, fini la déprime, fini les rancoeurs, fini la haine, fini les orages, fini la nuit,... Bon je m'arrête là parce que je m'éloigne ! Tout ça pour dire que bizarrement, je n'ai momentanément plus envie de me plaindre et de crier sur tous les toits que je suis une galérienne et qu'on vit dans une société de merde. Bon ok c'est vrai rien a changé, je ne fais toujours rien de ma vie, j'ai toujours pas de tunes, les mecs sont toujours des enfoirés, je ne suis toujours pas retournée à Paris, les sapes sont toujours aussi chères, mes cheveux sont toujours aussi raplaplas, ma chambre est toujours aussi moche, le quartier est toujours aussi saoûlant, les gens sont toujours aussi chiants, y'a toujours autant de tarés, d'hypocrites et de fachos, Sarko est toujours président... Bon là encore, je m'arrête parce que je pourrais y passer des heures et réveiller mes bonnes vieilles habitudes ! Non, non, non, le naturel ne me rattrapera pas au galop car décembre a un effet magique sur moi : les fêtes, Noël, Nouvel An, mon z'anniversaire, je peux pas être pessimiste en décembre. Tous les autres mois de l'année ok, mais pas décembre !!! Les lumières de Noël qui nous illuminent, la décoration du sapin, les ballades en ville le soir dans la ville qui brillent, les vitrines des magasins décorées, les sapes dans les vitrines que tu peux pas te payer, la neige qui tombent et démoli le brushing sur lequel t'as passé 1h (oups je rechute !), les Père Noël divers et variés, les papillotes qui fondent dans la bouche, les gens bonhommes, les guirlandes, les cadeaux,... Nan franchement la période de Noël c'est trop beau ! Mais c'est plus beau au Boulevard Hausman à Paris (voir photo ci-dessus) que dans ma mini-ville où tu fais la rue piétonne en 10 minutes (ceci n'est pas une plainte mais une constatation !) Cette après-midi, avec ma môman, on a été acheté des cadeaux pour mon petit frère et bien que la moitié de ce qu'il y avait sur sa liste qu'il a faite au Père Noël n'était pas dans le 3 magasins que l'on a fait et que la vendeuse de chez King Jouet n'était pas très accueillante (et qu'elle méritait des baffes dans sa tête !) on a passé une très bonne après-midi à choisir ses cadeaux. Et ce soir c'était le spectacle de Noël à l'école, mon petit doudou a chanté avec sa classe, c'était miiiiignon lol. Bref, tout ça pour dire que la fin de l'année a le don de m'adoucir et de me mette du baume au coeur ! Et dans exactement 20 jours, ce sera le 31 décembre et donc ce sera mon anniversaire et donc j'aurai 23 ans, et donc ça fait flipper de voir où j'en suis à 23 ans ! Mais je me suis promis d'être optimiste et de ne me plaindre pendant ce beau mois de décembre. Mais heureusement, je suis née le 31 décembre donc je pourrai me lâcher dès le 1er janvier. En attendant, je vais profiter de la joie et de la magie de ce beau moment qu'est la période des fêtes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est le blaze !!!
Publicité
Publicité