C'est le blaze !!!

12 décembre 2009

L'effet magique de décembre

Illuminations_pics_809

Je reviens écrire en paix sur ce blog ! Fini les plaintes, fini le blaze, fini les j'en ai marre, fini le dégoût, fini le désespoir, fini le négatif, fini la déprime, fini les rancoeurs, fini la haine, fini les orages, fini la nuit,... Bon je m'arrête là parce que je m'éloigne ! Tout ça pour dire que bizarrement, je n'ai momentanément plus envie de me plaindre et de crier sur tous les toits que je suis une galérienne et qu'on vit dans une société de merde. Bon ok c'est vrai rien a changé, je ne fais toujours rien de ma vie, j'ai toujours pas de tunes, les mecs sont toujours des enfoirés, je ne suis toujours pas retournée à Paris, les sapes sont toujours aussi chères, mes cheveux sont toujours aussi raplaplas, ma chambre est toujours aussi moche, le quartier est toujours aussi saoûlant, les gens sont toujours aussi chiants, y'a toujours autant de tarés, d'hypocrites et de fachos, Sarko est toujours président... Bon là encore, je m'arrête parce que je pourrais y passer des heures et réveiller mes bonnes vieilles habitudes ! Non, non, non, le naturel ne me rattrapera pas au galop car décembre a un effet magique sur moi : les fêtes, Noël, Nouvel An, mon z'anniversaire, je peux pas être pessimiste en décembre. Tous les autres mois de l'année ok, mais pas décembre !!! Les lumières de Noël qui nous illuminent, la décoration du sapin, les ballades en ville le soir dans la ville qui brillent, les vitrines des magasins décorées, les sapes dans les vitrines que tu peux pas te payer, la neige qui tombent et démoli le brushing sur lequel t'as passé 1h (oups je rechute !), les Père Noël divers et variés, les papillotes qui fondent dans la bouche, les gens bonhommes, les guirlandes, les cadeaux,... Nan franchement la période de Noël c'est trop beau ! Mais c'est plus beau au Boulevard Hausman à Paris (voir photo ci-dessus) que dans ma mini-ville où tu fais la rue piétonne en 10 minutes (ceci n'est pas une plainte mais une constatation !) Cette après-midi, avec ma môman, on a été acheté des cadeaux pour mon petit frère et bien que la moitié de ce qu'il y avait sur sa liste qu'il a faite au Père Noël n'était pas dans le 3 magasins que l'on a fait et que la vendeuse de chez King Jouet n'était pas très accueillante (et qu'elle méritait des baffes dans sa tête !) on a passé une très bonne après-midi à choisir ses cadeaux. Et ce soir c'était le spectacle de Noël à l'école, mon petit doudou a chanté avec sa classe, c'était miiiiignon lol. Bref, tout ça pour dire que la fin de l'année a le don de m'adoucir et de me mette du baume au coeur ! Et dans exactement 20 jours, ce sera le 31 décembre et donc ce sera mon anniversaire et donc j'aurai 23 ans, et donc ça fait flipper de voir où j'en suis à 23 ans ! Mais je me suis promis d'être optimiste et de ne me plaindre pendant ce beau mois de décembre. Mais heureusement, je suis née le 31 décembre donc je pourrai me lâcher dès le 1er janvier. En attendant, je vais profiter de la joie et de la magie de ce beau moment qu'est la période des fêtes...

Posté par MissSabrina à 03:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 septembre 2009

Le mec de mes rêves !

2270558785_small_1Cette après-midi, j'ai rencontré l'homme de ma vie !!!  Pas nimporte quel mec, LE mec de mes rêves, MON mec idéal... C'était trop beau ! Tout a commencé lorsque j'étais perdue dans un coin à Mulhouse et toujours aussi intelligente, je ne savais plus de quel côté prendre mon bus... quand tout à coup, je vois arriver le bus de la ligne 9. Je monte et là... dès notre rencontre, j'ai immédiatement oublié toutes mes rancoeurs envers la gente masculine et MA phrase culte que je répète à longueur de journée et à qui veut l'entendre : "De toute façon les mecs, c'est tous des batards !". Je me mets à fondre direct quand il me dit que oui ce bus passe par la gare avec un grand sourire !  Ouais, ouais, ouais je suis en kiff total sur le trop beau et bronzé chauffeur... Ce bus est mon carosse et vu qu'on est au 21ème siècle, eh ben c'est le prince charmant qui conduit le carosse parce que c'est la crise et qu'il a besoin d'argent lui aussi ! Biensur je me pose tout devant pour mieux admirer sa beauté. Bon ok je voulais aussi qu'il me remarque mais je suis pessimiste de nature et... contre toute attente, il se met à taper la tchatche avec MOI alors que le bus est blindé !!! Il trouve qu'une chose à faire : parler avec moi (peut-être qu'il était un peu débile en fait nan ?! lol) Puis, suite à une petite discussion où on se fait rire mutuellement, où on est entente parfaite (chose qui est très rare avec moi), il me dit que je suis trop belle et me propose un rencard... Avant ça, je lui montre que j'ai acheté un foulard de danse oriental rose en lui précisant que j'avais perdu le mien donc je l'ai racheté ???!!! Faut pas me demander pourquoi , je lui ai sorti ça, mais bref ça on s'en fout ! Le principal, c'est qu'il me demande mon numéro et que je lui donne avec plaisir puis il me dit que demain il a un truc de prévu dans la soirée... mais qu'il souhaite m'inviter au resto après-demain soir !!! D'où un mec de l'an 2009 t'invite au resto pour un premier rencard ? En général, c'est plutôt vas y viens on va squatter dans un coin tranquille c'est à dire passer la soirée dans une voiture dans un coin paumé au bord d'un lac, dans le noir... Genre il a honte d'être avec toi et il a même peur de voir ta gueule en plein jour ! Bon ok là c'est mon esprit critique qui revient, car y'en a aussi qui t'invite à boire un café pour faire genre je suis un mec bien, je suis pas un crevard. Mais non lui il était pas comme ça, et même gêné de ne pas pouvoir me voir plus vite, il me propose un "avant-rencard" le lendemain après-midi pour "aller manger des glaces" !!!  En 10 minutes il a réussi à me faire rire, à me faire craquer, à me faire oublier mon blaze naturel et à plus qu'il parlait à plus que je me disais il est parfait... C'était pas un gars qui se la ramène ! Drôle, gentil, sincère, simple, souriant, lover... Et tout ça à l'intérieur d'un pire beau mec pile mon genre ! C'est cool hein ? Trop ! Ouais ben faut pas se réjouir trop vite, parce que quand je dis que c'est le mec de mes rêves, c'est vraiment le mec de mes REVES... Il m'est apparu dans un rêve lors d'une petite sieste et j'en suis encore toute retournée ! Putain mais il est où ce mec ??? Ca existe vraiment les mecs comme ça ? Je crois que je vais lancer un avis de recherche !!! Tu es chauffeur de bus, de type maghrébin, tu as aux alentours des 25 ans et tu assures la ligne 9 sur le réseau de Mulhouse, sache que j'ai de grands projets avec toi !!! C'est simple aujourd'hui, t'as le choix entre le playboy qui se la pète et qui croit que toutes les meufs sont à ses pieds,  le sauvage pour qui c'est trop la honte de se promener main dans la main avec un fille parce que ça casse son image de bad boy, le timide qui te donne toujours raison pour ne pas te froisser et avec qui tu te fait chier tellement il a jamais rien à dire, le connard qui joue le mec love alors qu'il te trompe chaque semaine avec une meuf différente... Ils sont où les mecs équilibrés ?  Il est où mon chauffeur de la ligne 9 ???

Posté par MissSabrina à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2009

La petite carte magique

carte_kangourouLe CIVIS est une aide pour les jeunes desesperés comme moi, c'est un contrat d'insertion professionnel. En gros, si tu vas à tes rdv à la mission locale et que tu cherches du taff, il t'envoie à l'occasion 30 ou 50 euros. Ils sont généreux dans l'ame en fait ! Sauf que vendredi dernier, j'ai reçu 50 euros et que j'étais heureuse et que j'aurais pas dû... Je me suis dit que c'était l'occaz d'aller me déchaîner dans les boutiques, alors samedi aprem je suis partie en ville, chose que j'aurais pas dû non plus ! J'ai dû prendre sur moi pour ne pas défoncer le distributeur quand après plusieurs tentatives, il m'était impossible de retirer et qu'en plus la banque était fermé. J'ai tout de suite penser que le problème venait de ma CB (oui j'ai une carte bleue, qui me sert pas à grand chose certes, mais j'en ai une). Ma mère était avec moi et j'ai eu une idée de génie... Retourner au quartier, qu'elle prenne son carnet de chèques, revenir en ville et faire des chèques. Bien entendu, j'étais sensé lui donner l'argent des chèques aujourd'hui après être passé à la banque. Grâce à cette solution miracle, j'ai passé une trop bonne après-midi mais j'aurais du me douter que j'étais en train de faire une connerie, car c'est bien connu qu'avec moi rien n'est jamais aussi simple. Tout à l'heure, je me suis levé spécialement pour aller chercher la tune après avoir passé une nuit blanche sur mon pc et m'être endormi à 10h du mat'. Je viens tout juste de rentrer et j'ai la rage, j'ai la haine, j'ai les nerfs qui sortent de la tête !!! Apparemment, le Trésor Pubic a bloqué mon compte pour effectuer une saisie bancaire. Ca fait des mois et des mois que rien ne tombe sur mon pauvre compte, je reçois 50 petits euros qui me redonne un peu de joie et d'espoir et biensur ce putain de Trésor Public me les prend. C'est quoi ce délire ? L'Etat te verse quelques euros pour faire genre il s'occupe de toi, il ne t'oublie pas, il pense à toi, il t'aide à survivre et une fois que t'y bien a cru, il te poignarde dans le dos en te les arrachant sans se soucier du déchirement et de la peine qu'il va te causer. Et le pire c'est qu'en rentrant, j'ai essayer d'appeler toutes les trésoreries possibles et qu'il m'est impossible de savoir pourquoi il m'ont pris ma tune... Mais bon... j'ai quand même une idée d'où ça peut venir ! Il y a environ un an et demi, je fais une commande à La Redoute et dans mon colis, je reçois une publicité sur la carte Kangourou qui me permettrait d'acheter pour 1000 euros et de rembourser 50 euros par mois ! Aussi tarée que je peux l'être, je n'ai eu qu'une idée en tête : me procurer la petite carte magique ! Je la voulais, je la voulais, je la voulais ! J'ai donc aussitôt envoyé un RIB, la photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile et un beau matin... je reçu ma carte !!! J'étais la plus heureuse du monde, c'était comme si j'avais frotté la carte magique et qu'une petite voix me disait : Grâce à moi tu peux obtenir toutes les sapes devant lesquelles tu baves et que tu ne pourra jamais te payer ! En mode hystérique, j'ai couru allumer mon PC pour entrer dans la mine aux trésors qui était pour moi le site de La Redoute. J'étais comme une gamine que tu ramènes à King Jouet et à qui tu dis : Choisis ce que tu veux, c'est la petite carte qui paye ! Pour une fois, je me fais suis un kiff à choisir sans me soucier du prix, sans me soucier de si j'aurais assez pour payer... Cette carte a révolutionné ma vie pendant un mois... Ma première commande a dû être la plus grosse commande que La Redoute a pu expédié. Plus de 30 sapes pour moi, des sapes pour ma famille, des bijoux, des paires chaussures, une trotinette pour mon frère, un mp4... et tout ça sans sortir le moindre centime de ma poche. En allant chercher mes colis, j'ai juste eu à tendre ma carte, la classe ! Y'avait tellement de paquets qu'on a galérer comme des dingues pour les ramener dans le bus. Et puis mon petit frère a découvert la nintendo DS et biensûr il l'a voulu... Quelques jours plus tard en rentrant de l'école, surprise... Tu veux la DS ? Pas de problème mon frère, SuperSabrina est là et elle t'a même acheté 2 jeux avec. Et puis à la Fnac, SuperSabrina a aussi craqué et s'est aussi offert 2 jeux de PC, mais bon on s'en fout y'a la carte ! Bien entendu, je me suis pas arrêté là, car prise dans mon élan, j'ai continué à passer des commandes de sapes à La Redoute ! Puis vint le jour de l'Anniversaire de ma mère ! Je me réveille dégoûtée de rien avoir à lui offrir, pas une tune en poche, pas même pour un bouquet de fleur, elle aime pas acheter les sapes sans essayer donc on oublie La Redoute... La Fnac, c'est pas son délire... Cette carte elle est bien mais elle marche pas dans beaucoup de magasins... Je feuillette quand même la brochure au cas où et d'un coup ça fait tilt ! Conforamaaaa biensûr ! On a pas beaucoup de meubles dans le salon, plus de tables basse... Ma ptite moouumoune ? Tu veux des meubles ? Dans mon enthousiasme et mon souhait de lui faire plaisir, j'ai réussi à la convaincre. Une heure plus tard, on était à Confo en train de choisir les futurs meubles de notre salon... Passage à la caisse, je tends fièrement ma carte magique et on emporte nos achats. Une table basse et un grand meuble genre sideboard ! Bon ok, on fait mieux dans le genre cadeau pour les mamans, genre bijoux, parfums, etc... Mais quand y'a pas d'autres solutions c'est mieux que rien et ça lui a fait plaisir ! Quelques jours plus tard, encore quelques commandes de sapes et... Retour sur terre, la totalité de la réserve d'argent est dépensé... C'est con ça, j'y avais pris goût moi... Première échéance, 50 euros... Euuuh je suis désolée mais ça va pas vraiment être trop possible là ! Je suis une galérienne, j'ai pas d'argent, j'ai pas de travail... Je peux avoir des délais de paiements s'il vous plaît ? Bon effectivement ne pas payez la première mensualité après avoir dépenser toute la tune disponible, ça fait un tout petit peu genre j'ai utilisé la carte mais j'ai jamais compté payer ! Mais c'est pas la réalité, moi je suis comme ça, dans l'hystérie du truc, je me contrôle plus, je deviens tarée et quand il m'arrive de réflechir, je me dis, de toute façon je vais bien trouver un moyen de payer. Sauf que ça fait un an et demi et que le moyen de payer, je l'ai pas encore trouver... Bref, suite à cette histoire, j'ai été harcelé par Finaref, mais quand je dis harceler, c'est pas du harcèlement vite fait, c'est du harcèlement qui va jusqu'au sommet du pic de la montagne !!! Matin, midi, soir, coup de fils, lettres de menaces et j'ai même reçu des télégrammes !? En général je disais à ma mère de dire que j'étais pas là mais quand quelquefois je décrochais, j'hallucinais, ils sont vraiment forts !!! Une fois, je suis même tombé sur une meuf qui a voulu me faire la morale genre franchement vous vous inquiétez pas pour votre avenir ? Mais qu'est-ce que vous aller faire ? Moi si j'étais à votre place je me ferais du souci ! Vous avez 23 ans, des dettes et vous ne cherchez pas de travail ? Elle te conseille même de taxer 1000 euros aux gens de ta famille tout en sachant que tu pourras jamais les rembourser. Franchement si elle avait pu je crois qu'elle aurait été capable de venir me chercher et de me vendre pour rembourser son entreprise. Bon, le sale pute et compagnie, c'est sorti tout seul de ma bouche désolée ! Et sinon, ils essayent de te faire peur bouhouuu ! Pour cela, ils te disent : L'huissier va venir voler tous vos meuuuubles ! Désolé mais j'ai pas de meubles à moi... Dans ce cas ce sera votre voituuuure ! Sorry baby mais j'ai même pas le permis alors une voiture... mais je te donne mes rollers si tu veux ? ...Alors nous saisirons vos comptes ! Mais j'ai pas de salaire moi... Dans ce cas, le Trésor Public saisira la seule petite aide financière de 50 euros qui vous sera versé... Enfoiréééééééééés !

Posté par MissSabrina à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2009

La rentrée

gif_rentree

Voilà la rentrée qui arrive et tout le monde s'active... enfin quand je dis tout le monde, je ne m'inclue pas ! Je fais parti de ceux pour qui la rentrée ne marque pas de grands changements. J'ai lu tout à l'heure que selon Madame Soleil, mon rythme de vie devrait s'accélerer et que je croulerai sous le travail... Quelle conne !!! Ma seule responsabilité de la semaine de cette fameuse reprise d'activité sera de me lever jeudi matin pour l'entrée au CP de mon frère. Ouaaa c'est hallucinant à quel point j'ai une vie intéressante ! Faut pas oublier non plus mon rdv du 10 à la mission locale... Très important ! Attention, c'est une date qui peut tout changer dans ma vie, c'est une date qui peut me faire passer de chômeuse à stagiaire de la formation professionnelle, pour exemple, c'est comme si aujourd'hui j'étais Rmiste et que demain je sortais vraiment ma tête de la merde en me créant un avenir prometteur grâce au système révolutionnaire du Rsa. Vraiment je m'en veux de me plaindre autant, ce bon gouvernement français en fait tellement trop pour les galériens et galériennes dans mon genre, je suis injuste ! Bref, on l'aura compris, c'est pas demain que j'atteindrai mes ambitions de devenir assistante sociale ou psychologue. Pour le moment, c'est plutôt moi qui aurait besoin d'eux. Jusqu'à mon séjour au Cap d'Agde, il me restait encore la piste de l'artistique mais ça a vite tourné à la désillusion ! Un soir, je longeais le port et je vois quoi ? un bar karaoké ! Je préviens ma famille, demain sera un jour exceptionnel, je me produirai devant les touristes du Cap d'Agde, ce sera ma première expérience scénique et tout le monde kiffera mes vibes. Bref c'était sensé être un grand moment où j'allais filé des complexes à toutes ces pétasses qui se prennent pour des chanteuses parce qu'elles ont mis des paillettes dans leur décolleté, bref... j'étais à fond moi ! Quand on dit qu'il faut jamais parler, jamais faire de projets, c'est trop la vérité. Le lendemain, je me suis réveillée avec une voix de Bonnie Tyler remixé avec la voix d'une vieille traîne-trottoir alcoolisée. J'ai eu beau raclé ma gorge, essayer de monter dans les aigüs, rien à faire, ma voix était dégueulasse... mes délicates cordes vocales n'ont certainement pas résisté au mistral. Quel tristesse, moi qui avait pleins d'étoiles dans les yeux rien qu'en pensant aux 3 minutes et 50 secondes de gloire que j'allais vivre ! Si même l'air marin est contre moi, ça sert à rien de se battre, franchement c'est déprimant. Tout ce qui me réconforte en voyant la rentrée arriver, c'est mon espoir de faire du shopping. Biensur, il faut pour cela que tout le monde réveille sa générosité en ayant pitié de moi et de mes zeros euros de salaire et me donne un peu d'argent. Tous les billets sont les bienvenus, oui j'accepte éventuellement les billets de 5 euros mais pas de pièces s'il vous plaît, car même si c'est la crise, je vous rappelle que la vie est chère. Tout ça pour dire que j'adore le shopping d'automne et d'hiver !!! Les longs manteaux qui me cachent de la tête au pieds, les bottes qui font paraitre mes mollets plus gros, les écharpes qui dissimulent mon cou trop fin, les bonnets qui m'évite de coiffer mes indomptables cheveux raplaplas,... Eh oui, en hiver plus de complexes car à chaque complexe sa solution. Reste encore à savoir ce que je vais bien pouvoir porter pour le mariage de ma copine d'enfance, j'ai nommé G. alias Jlo, la bombe du quartier qui doit se répeter chaque matin en se réveillant : J'ai trop de style, je suis trop belle, mon futur mari est un canon, j'ai un travail fantatisque. Ben oui, elle doit vraiment en avoir besoin elle de la méthode Coué et je l'encourage vivement à pratiquer cette méthode qui consiste à fermer les yeux et se voiler la face sinon la réalité peut décevoir. Bon, on va dire que je suis quand même contente pour elle, ça fait 6 ans qu'elle est avec son mec, donc je pense qu'avec le temps on ne voit plus les défauts de l'autre ... Moi ? blasée et jalouse ??? Pfffff

Posté par MissSabrina à 22:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]